Illustration/SIPA
Un Américain de 28 ans a trouvé la mort après avoir été attaqué par un alligator, dans un bayou du Comté d’Orange Texas. Et pour cause : il aurait insulté le reptile au moment de sauter à l’eau.
L’incident s’est produit vendredi alors que Tommie Woodward, 28 ans, pris par son entêtement, a trouvé la mort. Le jeune homme venait de boire quelques verres dans un bar quand il a décidé de se baigner dans un bayou du Comté d’Orange dans l’Etat américain du Texas. Alors qu’une femme présente au moment des faits l’avait prévenu de la présence d’un alligator dans l’eau, Tommie a fait la sourde oreille et il n’en a fait qu’à sa tête.
Le magistrat en charge de l’enquête a indiqué que l’homme aurait défié le reptile en criant "Fuck that alligator !" (Que cet alligator aille se faire f*****) avant de plonger dans l’eau. Sauf que son obstination lui a coûté la vie et l’alligator d’environ trois mètres l’a immédiatement attaqué, a-t-on appris sur Metro News lundi. Son corps a été découvert après quelques heures à 800 mètres à l’endroit de son dernier plongeon tandis que l’animal est toujours introuvable. Avec un certain taux d’alcool dans le sang, le jeune homme aurait eu de l’audace à enfreindre les règles de sécurité.
Le Comté d’Orange aux Etats-Unis est connu pour ses bayous dans lesquels vivent des centaines de reptiles pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de long. Toutefois, la police a confié que ce drame est le premier accident mortel en 25 ans. En sa mémoire, les amis de Tommie Woodward ont créé une page sur Facebook. Pour eux, c’était une personne dévouée mais également passionnée de bière, de pêche et de baignades...