Illustration-SIPA
Ce couple grec fraîchement marié a vécu un voyage de noces bien mémorable. Se trouvant à New York, ils n’ont pas pu utiliser leurs cartes bancaires en raison de la crise grecque.
Un voyage de noces qui tourne au cauchemar
La lune de miel de ces deux jeunes mariés grecs a viré au cauchemar quand ils se sont retrouvés bloqués financièrement à New York. Il semblerait en effet que la crise grecque ne touche pas que le territoire national mais s’est également étendu au niveau international. Le voyage de noces de Valasia et Konstantinos, originaires de Volos, au nord d’Athènes, a tourné au désastre quand ils se sont rendu compte que leur carte de crédit ne fonctionnait plus alors qu’ils se trouvaient à New York.
Sans "argent liquide" loin de chez eux
Pendant que le peuple grec était censé voter ce dimanche pour valider ou rejeter les mesures des créanciers du pays, les deux tourtereaux se sont retrouvés piégés par les propres décisions prises par le gouvernement grec. Afin de parer à toute fuite de capitaux des banques du pays, l’administration Tsipras a en effet décidé la limite de toutes les transactions par carte bancaire. Cela a valu aux deux amoureux de se retrouver sans argent de l’autre côté de l’Atlantique. "Nous avions faim et j’ai pleuré pendant deux jours", a ainsi témoigné la jeune mariée, qui relate cette histoire.
Les orthodoxes sont venus en aide
Privés de tout, les deux jeunes gens, n’ont réussi à trouver du secours qu’auprès de la communauté religieuse américaine. En effet, deux églises orthodoxes leur ont versé l’équivalent de 350 dollars pour leur permettre de rentrer chez eux en contactant leur famille. De retour en Grèce en fin de semaine dernière, Kostantinos a résumé cette éprouvante histoire en déclarant : "Il n’y a que trois choses qui peuvent nous sauver désormais : nos familles, nos amis et Dieu."