Neuf personnes ont été tuées hier dans le crash d’un avion de tourisme dans le sud-est de l’Alaska, a annoncé la police américaine.
Les huit passagers et le pilote d’un avion de tourisme ont été tués jeudi, dans un crash, dans le sud-est de l’Alaska, a annoncé la police américaine. Des équipes de secours sont parvenues sur les lieux de l’accident et ont confirmé les décès de toutes les personnes à bord, a indiqué Megan Peters, du département de la sécurité publique d’Alaska. "Il faudra attendre demain (samedi) pour tenter de récupérer les corps en raison du mauvais temps", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
L’avion, un monomoteur De Haviland Canada DHC-3 Otter, s’est écrasé près de Ketchikan aux alentours de midi, a précisé l’administration de l’aviation fédérale. Selon Clint Johnson, chef du bureau de la sécurité du transport national d’Alaska (NTSB), il est encore trop tôt pour dire avec précision les circonstances du drame, y compris si l’avion a percuté de plein fouet la falaise, située aux abords du lac Ella. Les huit passagers étaient les clients d’une compagnie américaine de navires de croisière, America Line, qui avait organisé cette excursion en avion.
Les débris de l’avion ont été repérés par un hélicoptère à moins de 250 mètres au-dessus d’un lac. Des compagnies de tourisme proposent des excursions dans des fjords, dont des amerrissages à bord d’hydravions. Une nouvelle tentative pour récupérer les corps sera néanmoins effectuée ce vendredi, a déclaré Clint Johnson.