Des petits fascicules accompagnés de confiseries ? C’est la nouvelle arme de propagande du Ku Klux Klan afin de recruter en Californie. Une initiative assez glauque sachant que ce ne sont majoritairement que les enfants qui en raffolent.
Les habitants de Californie viennent de découvrir le nouveau mode de recrutement assez particulier du Ku Klux Klan, ce groupe de suprématistes blancs américains. Ce mouvement qui adore arborer des cagoules pointues de pénitent joint actuellement à leurs prospectus de recrutement des sucettes. En somme, des bonbons susceptibles d’attirer plus les enfants que les adultes. C’est un blogueur qui a posté l’image d’un sachet contenant une sucette et un feuillet invitant à rejoindre le clan.
Un concept incompris
L’histoire a fait immédiatement polémique auprès des internautes. Sur Twitter, on se demande comment se déroule exactement le fonctionnement de cet appât. "Mais comment est-ce que cela fonctionne exactement ? Oh ?! Un bonbon ? Oh ben je vais rejoindre le Ku Klux Klan alors…", se demande Thomas. La technique du bonbon n’est pas bien nouvelle mais les internautes ne pensaient pas que dans une Californie moderne et multiculturelle, cette méthode pourrait fonctionner. Pour rappel, ce procédé existe aussi au Texas dans l’Alabama et même à New York. Une chose est sûre, les familles vont redoubler de prudence et de vigilance par rapport à leurs enfants.
Interesting timing : It’s recruiting season for the KKK. http://t.co/1JFlSSPdla
— NowThis (@nowthisnews) 24 Juin 2015