Les internautes sur Facebook se sont indignés quand une mère de famille argentine a diffusé une photo de son enfant. Le cliché montrait son fils de deux ans en train de tenir un joint à la main et était accompagnée d’une légende tout aussi choquante.
Les utilisateurs de Facebook ont réagi illico à cette photo accablante d’un enfant de deux ans à peine qui tenait dans sa bouche un joint. Le 15 juin, une mère de famille argentine a en effet posté ce cliché de son gamin avec en légende, des propos tout aussi choquants. "Mon mignon bébé, tu es défoncé, grâce à ta maman", est-il écrit. Toujours sur la photo, on peut voir la main d’une autre personne, probablement la mère, en train d’allumer le joint de marijuana que l’enfant tient. L’histoire est trop accablant pour être vrai mais pourtant sa réalité semble avérée au point de provoquer la colère des internautes.
Une mère indigne récidiviste
Beaucoup se sont en effet demandé si la photo est truquée. Malheureusement, il semble qu’elle est bien réelle. En effet, cette mère argentine a déjà fait parler d’elle pour avoir publié une première photographie de son fils en train de boire de l’alcool. Il s’agissait d’une bouteille de cidre que le pauvre enfant avait porté à sa bouche avec l’aide de sa mère. La légende "Regardez comme il boit !" en témoignait sur les habitudes de la mère à l’égard de son enfant. Quelques semaines et plusieurs centaines de réactions révoltées plus tard, la femme indigne a retiré sa publication.
Les autorités réagissent
Pour cette fois pourtant, la femme n’a laissé que quelques heures la photo en ligne. Cependant, cela a été plus que suffisant pour que certains internautes se manifestent et se décident à chercher l’adresse de la femme en Argentine pour signaler les services sociaux. La police ayant été avertie, cette dernière pourrait s’intéresser de plus près à cette famille qui maltraite visiblement leur enfant.