Capture d'écran Twitter
A Camden, dans le New Jersey, une mère de famille est fière de son jeune fils fraîchement diplômé à un tel point qu’elle a loué un panneau publicitaire pour le féliciter.
Un bien curieux panneau publicitaire trône à l’angle de deux rues à Camden, l’un des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. Une affiche affublée d’une photo scolaire d’un jeune homme avec pour slogan :"Une mère ne peut élever un homme mais j’ai élevé un gentleman. Nous avons la totale. Avec affection, ta famille. Félicitations !", attire tous les regards et les caméras de l’État du New Jersey.
Camden mom buys billboard to celebrate son’s graduation http://t.co/du3NmC09hD pic.twitter.com/YnjxRxi5gn
— Action News on 6abc (@6abc) 20 Juin 2015
Derrière cette "fausse publicité" se cache Ovella O’Neal, une maman qui est tout simplement fière de son jeune fils, Aljelani Igwe dit AJ, âgé de 18 ans. Le jeune homme vient en effet de terminer ses études secondaires et aura l’opportunité de tenter sa chance à l’université dès la rentrée. Fait rare dans une ville où 35% de la population ne décroche pas son diplôme secondaire et où seuls 8% des jeunes obtiennent un ticket d’entrée pour l’université. "Je voulais qu’il soit un gentleman, qu’il ait du respect pour les femmes", déclare la mère célibataire.
A travers ce panneau loué à 725 dollars, elle souhaite ainsi que tout le monde à Camden, dans le New Jersey, soit au courant que son fils a réussi un bout de chemin et qu’elle en est fière. Elle souhaite également montrer aux autres mères qu’il ne faut pas baisser les bras. "C’est un jeune homme qui a réussi malgré tous les problèmes de Camden", a déclaré O’Neal. De son côté, AJ confie qu’il était un peu nerveux mais content à la fois. "Je ne sais pas si beaucoup de mères auraient fait ça pour leur enfant", explique-t-il.