Illustration/SIPA
Le mensonge est le secret le plus lourd à porter et pourrait même entraîner des conséquences terribles pour leur instigateur. C’est ce qui est arrivé à cette mère de famille tuée par sa fille après qu’elle l’avait forcée à mentir pendant des années sur son handicap.
Son petit ami tue sa mère
L’histoire se passe aux Etats-Unis et les mensonges ont commencé depuis plusieurs années . Gypsy Blancharde, une américaine âgée d’une vingtaine d’années, aurait perpétuellement menti sur son handicap. Elle s’est toujours dit victime d’une dystrophie musculaire l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant. Cependant, ce mensonge a viré au drame le dimanche 14 juin dernier. En effet, la jeune femme aurait demandé à son petit ami de tuer sa mère, "Dee Dee" Blancharde.
Ce sont les voisins qui ont alerté la police de la mort de la femme de 48 ans. L’entourage a eu vent de la mort de Dee Dee Blancharde suite à un violent message Facebook de sa fille sur Facebook. "Cette s... est morte", a posté sa fille. Cette dernière a été retrouvée par les autorités à son domicile de Springfield au Missouri après avoir été poignardée. Placé en détention, Nicolas Godejohn, le petit ami de Gypsy, 26 ans, a avoué aux autorités qu’il avait poignardé la femme dans son sommeil. Il argue n’être qu’un simple exécutant sous ordre de sa copine. Cette dernière a d’ailleurs confié qu’elle était en connaissance de cause avouant qu’elle n’avait rien fait pour l’en empêcher.
La mère serait l’instigatrice du mensonge
Une enquête a été immédiatement menée par la police locale concernant cet homicide volontaire. D’après les premières hypothèses qui ont surgi, il pourrait bien y avoir un lien entre le meurtre et le mensonge de la jeune femme qui pourrait se déplacer sans problème.
Un cousin éloigné, Bobby Pirtre, avait témoigné en dénonçant le traitement infernal que Dee Dee Blancharde faisait subir à Gypsy. La mère de famille aurait ainsi rasé le crâne de sa fille pour que les gens pensent qu’elle était atteinte d’une leucémie. Ce serait d’ailleurs elle qui aurait forcé Gypsy à se déplacer en fauteuil roulant. La quadragénaire aurait fait prendre des médicaments provoquant la perte des dents à sa fille. Toujours d’après ce cousin, Blancharde mère agissait ainsi pour contrôler sa fille. Cette dernière a été inculpée pour meurtre, au même titre que son petit ami.