La célébration de la première Journée internationale du yoga ce dimanche 21 juin à Times Square à New York a, selon les organisateurs, rassemblé quelque 17 000 personnes dont le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon.
Comme rapporté par les organisateurs de cette première journée internationale du yoga, quelque 17 000 personnes dont le secrétaire général de l’ONU, se sont rassemblées dimanche à Times Square à New York. Vêtu de blanc, Ban Ki-Moon accompagné de son épouse a participé à la célébration sur les matelas qui ont couvert les espaces piétons de cette place du monde. "En proclamant le 21 juin Journée internationale du yoga, l’Assemblée générale a reconnu les avantages holistiques que cette pratique remontant à la nuit des temps procure, et le fait qu’elle est foncièrement compatible avec les principes et les valeurs de l’Organisation des Nations Unies", a-t-il déclaré l’ONU dans un communiqué.
.@SriSri leads Ban Ki-moon and all attendees in asanas on #YogaDay in NYC. Share your photos ! Namaste. pic.twitter.com/1WzgCFCwVG
— United Nations (@UN) 21 Juin 2015
Les cours de yoga géants et gratuits représentent déjà une tradition annuelle au Times Square avec la célébration depuis 13 ans du premier jour de l’été. Cette année, ils ont atteint une dimension supplémentaire avec la première Journée internationale du yoga. Des milliers de matelas de yoga étaient offerts gracieusement pour couvrir trois espaces piétons de Times Square. Toute la journée de ce 21 juin, des milliers de "yogis", débutants et confirmés ont soigneusement enchaîné les postures avec les indications de professeurs retransmises par haut-parleur.
En mettant en avant les bienfaits de cette pratique sur le public, l’ONU avait proclamé en décembre dernier le 21 juin journée internationale du yoga. D’autres cours de yoga en extérieur étaient également au programme dimanche à Los Angeles, San Francisco, Chicago ou encore Washington. Cette première Journée internationale du yoga a également réuni des dizaines de milliers de personnes à New Delhi avec la participation active du Premier ministre indien Narendra Modi. D’autres grandes villes à l’exemple de Paris, Rome, Genève ou Bruxelles se sont aussi jointes à la célébration.