Capture d'écran/youtube
Agissant à "l’instinct", les courageux garçons de 10 et 11 ans sont entrés dans un mobile home en feu pour secourir deux bébés mardi à Oakland, en Floride.
L’un des deux garçons a confié vouloir exercé le métier de pompier quand il sera grand. Cette scène héroïque s’est déroulée, mardi 16 juin à Oakland, en Floride. Deux petits garçons âgés de 10 et 11 ans ont secouru deux bébés d’un mobile home en feu. Alors qu’ils n’avaient pas classe ce jour-là, Isiah Francis, 10 ans, et Jeremiah Grimes, 11 ans, étaient en train de regarder des vidéos sur Youtube et jouaient à des jeux vidéo. Pendant qu’ils étaient occupés à s’amuser, ils ont soudainement senti une odeur de brûlé venant de l’extérieur. Les deux garçons ont aperçu de la fumée émanant de la maison voisine et se sont précipités à l’extérieur.
Paniqué, le voisin est allé chercher de l’eau pour éteindre le feu. Apprenant que les deux enfants de l’homme étaient coincés dans la cuisine, Isiah n’hésite pas à pénétrer dans l’habitation. Guidé par son copain, il est ressorti avec les deux bébés de 8 mois et un an. "C’était vraiment enfumé. Je pouvais voir à peu près, mais je devais aussi progresser à tâtons", a-t-il raconté sur le récit de 20 Minutes.
Les pompiers, prévenus par le garçon, sont arrivés après quelques temps et ont sauvé deux autres enfants qui étaient bloqués à l’intérieur, avant d’éteindre l’incendie. Restant modeste, Isiah ne pense pas avoir particulièrement fait acte d’héroïsme. "Je l’ai juste fait. C’est l’instinct qui m’a guidé", a-t-il confié en révélant son rêve de vouloir devenir pompier depuis qu’il a cinq ans.