Shakh Aivazov/AP/SIPA
Un lion échappé du zoo de Tbilissi pendant les inondations qui ont ravagé la capitale géorgienne a tué un homme dans le centre-ville.
Après l’inondation meurtrière dans la capitale géorgienne, c’est l’un des scénarios redoutés par les autorités grégoriennes qui s’est produit ce mercredi à Tbilissi. Un homme a été tué par un lion échappé du zoo de Tbilissi, annonce le ministère de l’Intérieur de Géorgie. L’animal a tué l’homme en plein centre-ville "près de la place des Héros. Les forces spéciales sont déployées et traquent l’animal", a déclaré une porte-parole du ministère géorgien de l’Intérieur.
Suite à cette catastrophe naturelle des tigres, des lions, des jaguars, des ours ainsi que des loups ont réussi à sortir de leurs cages. Dimanche, certains de ces animaux ont été capturés par la police, d’autres tués. Restait encore toutefois quelques animaux, dont ce lion, qui a fait sa première victime humaine ce mercredi. Par ailleurs, douze personnes ont péri dans les inondations et une vingtaine sont portées disparues.
More Photos : Animals all around the city after Zoo was flooded. #Tbilisi #Tbilisiflood pic.twitter.com/Gh0LTkUgOS
— Ragnar Lothbrok (@awaisafzalch) 14 Juin 2015
Lundi, dans les rues de Tbilissi, les habitants continuaient de prêter main-forte aux services de secours, alors que les dégâts se chiffraient à "environ 15 millions de dollars", soit 13 millions d’euros, selon le ministre de la Finance Nodar Khadouri.