Illustration - SIPA
Un homme a réussi à braquer une banque dans la banlieue de Pittsburgh, aux Etats-Unis. Il aurait menacé de faire exploser l’établissement. En réalité, il était muni d’un sextoy.
Lundi dernier, un homme de 35 ans est parvenu à braquer le guichet d’une banque située dans la banlieue de Pittsburgh, rapporte Metronews ce jour. le braquage a eu lieu peu avant 13h30. Le malfrat est entré dans l’établissement et menaçait les employés de faire exploser la bombe qu’il portait sur lui tant qu’il n’aurait pas son butin. "Il a montré des fils qui pendaient de sa chemise au guichetier et a exigé l’argent", indique Mark Sumpter, chef de la police.
La police, arrivée très rapidement sur les lieux, a pu intercepter l’individu en fuite à bord d’une Toyota blanche. Les forces de l’ordre ont retrouvé le butin dont la somme n’a pas été communiquée. Pris sur le fait, l’homme a avoué son délit tout en indiquant la présence d’engin explosif sous son siège. L’équipe de déminage a été dépêchée sur place "pour mesure de précautions". Sous le siège, les agents ont découvert une mallette dont le contenu est des plus insolites. En effet, il s’agissait d’une bombe factice : l’individu a pris soin d’arranger un cordon de téléphone avec un vibromasseur entouré de ruban adhésif.
Interpellé et placé en garde à vue, ce braqueur coquin assistera à une audience préliminaire le 25 juin. Neuf chefs d’accusation sont retenus contre lui, dont agression, vol qualifié, menace d’utiliser une arme de destruction massive, ou possession d’une copie d’arme de destruction massive. "Même si le seul risque sensible avec un vibromasseur est d’exploser de plaisir", commente Metronews.