Capture d'écran Twitter
Deux adolescents ont été grièvement blessés dimanche par deux attaques de requin à Oak Island, une station balnéaire de Caroline du Nord, dans l’est des Etats-Unis.
Une adolescente de 14 ans et un garçon de 16 ans ont été attaqués par un ou des requins dimanche sur la même plage, rapporte la chaîne de télévision NBC News. Les attaques ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle sur une station balnéaire de Caroline du Nord, dans l’est des Etats-Unis. La première attaque a eu lieu vers 16 heures.
Les deux adolescents sont grièvement blessés. Selon la maire d’Oak Island, Betty Wallace, la première victime a perdu une partie de son bras gauche, et pourrait aussi perdre sa jambe gauche. Quant au jeune homme, il a perdu un bras. Ils ont été transférés d’urgence à l’hôpital par hélicoptère, précise la maire.
Peu après ces attaques, les autorités locales ont ordonné à tous les baigneurs de sortir de l’eau. Le shérif du comté envisage d’envoyer un hélicoptère pour surveiller la côte, a indiqué Betty Wallace
Un témoin du premier incident, Steve Bouser, a raconté que quelqu’un avait sorti l’adolescente de l’eau et qu’elle saignait abondamment. Plusieurs personnes se sont précipitées pour tenter de lui venir en aide. La scène était "cauchemardesque", confie ce témoin à la NBC.
Selon les médias locaux, jeudi dernier une fille de 13 ans a été également attaquée par un requin sur la station balnéaire d’Ocean Isle Beach à quelques kilomètres D’oak Island où a eu lieu ces nouveaux drames. La jeune fille avait le pied droit lacéré.
Witness photo of Good Samaritan helping shark attack victim before emergency crews arrived. pic.twitter.com/hRr2sqjxmf
— WWAY NewsChannel 3 (@WWAY) 14 Juin 2015