Illustration/SIPA
Une mère de famille a tué sa fillette de 3 ans parce qu’elle a fait tomber la télévision. Un tribunal équatorien l’a condamnée à plus de 34 ans de prison.
Prise d’une crise de colère, cette mère de famille originaire de l’Equateur a commis l’irréparable. Le drame remonte au mois de mars dernier dans leur maison située dans la province andine de Chimborazo, dans le sud du pays.
La dame s’en est prise à sa petite fille après que celle-ci ait fait tomber un téléviseur "accidentellement". L’enfant "avait fait tomber un téléviseur accidentellement et cette dame a agressé la fillette jusqu’à la tuer", a précisé le parquet, dans un communiqué.
D’après les experts judiciaires, la mère de famille ne présentait aucun problème mental. Mais pour dissimuler ce crime sordide, elle avait tenté d’enterrer sa fille clandestinement. Comme rapporté par TF1 ce mercredi 10 juin, l’accusée a été condamnée par la cour de Chimborazo à la peine maximale prévue par le nouveau code pénal institué en 2014, soit 34 ans et demi de réclusion.