Illustration - SIPA
Au Texas, sur un parking de la ville d’Austin, un automobiliste a fait exploser sa voiture le moment de son arrestation. Les policiers n’ont réussi à maîtriser l’individu que par la force.
La police du Texas a fait face à une interpellation spectaculaire mardi dernier rapporte France TV Info. Une patrouille de la ville d’Austin a été alertée par un appel qui leur avait signalé qu’un homme, installé dans sa voiture, avait un comportement étrange et suicidaire.
Une fois sur les lieux, un parking d’un supermarché, deux policiers se sont approchés pour constater les faits. Mais au fur et à mesure qu’ils avancent, l’individu se met à s’agiter. Une grosse déflagration a soudainement mis le feu à la voiture, blessant les deux policiers et le conducteur.
La caméra installée sur le pare-brise de la voiture de police a enregistré les images. Dans la vidéo publiée par les forces de l’ordre, l’homme dit clairement : "Je pense que je vais mettre le feu à la voiture". Selon un des policiers, l’individu avait un briquet à la main et du carburant était stocké dans l’habitacle de son véhicule.
Le suicidaire a tenté de rester dans sa voiture en feu mais a fini par sortir du brasier en criant de douleur. Les policiers ont été hospitalisés pour des blessures mineures aux bras. L’individu a été hospitalisé puis transféré dans un centre de traitement des brûlés de San Antonio.