Illustration/SIPA
Alors qu’une violente dispute a éclaté au sujet d’un désaccord sur les règles du "beer pong", Lacie LaRose, une jeune fille de 19 ans a été accidentellement la cible de coups de feu entraînant sa mort.
Le drame s’est déroulé le mois dernier mais l’enquête autour de la mort de la jeune fille de 19 ans est toujours en cours au Texas. Pour l’instant, tout laisse à croire que Lacie LaRose a trouvé la mort après une violente dispute lors d’une fête à laquelle une centaine de personnes étaient invitées. Un témoin qui s’est confié au journal The Eagle et rapporté par 20 Minutes a déclaré que le drame aurait été causé par une dispute avec un voisin autour d’une partie de "beer pong".
C’était un étudiant qui avait organisé la fête dans le cadre du combat de boxe entre Mayweather et Pacquiao, le mois dernier. Bien que Ronald McNeil, un voisin de 39 ans, ne soit pas le bienvenu, il s’y était quand même rendu en emmenant deux autres amis. D’après toujours le témoin, une dispute violente a éclaté à cause d’une mésentente sur les règles du "beer pong". Le but de ce jeu d’alcool est d’envoyer des balles de ping pong dans des gobelets remplis de bière.
Après quelques échanges de coups de poing, les trois persona non grata ont décampé. McNeil est pourtant revenu avec une arme tirant à 14 reprises, ce qui a mortellement blessé LaRose. Pour sa défense, le suspect a déclaré aux autorités que les étudiants sortaient des injures raciales et que le pistolet s’était déchargé "accidentellement". Inculpé pour meurtre, le présumé meurtrier a été écroué. Il est actuellement en détention avec une caution fixée à 500 000 dollars soit près de 445 700 euros.