Aux Etats-Unis à OceanSide, un américain est entré dans le Guinness des records. Ce marine s’est démarqué par sa prouesse à tenir cinq heures en position de gainage.
Cinq heures de gainages
Tenir deux ou trois minutes de gaina est un véritable exploit. Cependant, cette courte durée n’impressionnera pas l’américain George Hood âgé de 57 ans. En effet, ce dernier a battu le record du monde de gainage en restant dans cette position pendant cinq heures, 15 minutes et 15 secondes, ce 30 mai 2015. Cet ancien marine qui s’est reconverti en coach sportif peut désormais se vanter de connaître ses avant-bras au millimètre près.
Pour rappel, la position de planche abdominale est un des exercices les plus compliqués à faire étant donné la grande douleur qu’elle inflige aux jambes et aux bras.
Des fonds pour les soldats américains
L’américain vient ainsi de détrôner le chinois Mao Weidong dont le précédent record est de quatre heures et 26 minutes.
Pour réaliser cette prouesse, ce marine qui avait déjà détenu ce record du monde en 2011 s’est entraîné durement durant neuf mois. Les fonds récoltés à OceanSide le jour où il a réalisé cet exploit ont été versés à Semper Fi Fund, un organisme de charité oeuvrant au service des soldats américains blessés.