Le secrétaire américain d’État, John Kerry, a eu un accident de vélo ce dimanche à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie. Il a été hospitalisé à Genève dans un état "stable".
John Kerry est un grand sportif qui a l’habitude de faire du vélo lors de ses nombreuses tournées en Europe. Son parcours de ce dimanche a malheureusement été marqué par un accident. Selon le porte-parole du département d’Etat John Kirby, le secrétaire d’Etat américain a eu un accident de vélo ce dimanche à la frontière franco-suisse et a été hospitalisé à Genève dans un état "stable". Selon ce porte-parole il pourrait "probablement" avoir "une jambe cassée". L’accident s’est produit vers 9h40 près de la commune de Scionzier, en Haute-Savoie.
John Kerry a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’université de Genève où il est examiné. Le ministre américain "n’a pas perdu connaissance", précise toujours John Kirby. Toutefois, il n’a pas donné de détails sur les circonstances de l’accident, précisant simplement que "du personnel médical et un médecin étaient sur les lieux avec le convoi du secrétaire d’Etat au moment de l’accident". Un autre responsable du département d’Etat s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a confirmé que son ministre était "alerte" et "conscient".
Le secrétaire d’Etat américain était à Genève depuis vendredi pour des entretiens avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif et devait se rendre à Madrid en fin d’après-midi ce dimanche.