Quand la soeur du donneur de visage rencontre le bénéficiaire 3 ans après la greffe.
Avant la fameuse greffe, les équipes médicales ont dit à l’homme qui allait en bénéficier qu’il n’avait que 50% de chances de survivre à l’intervention. Mais l’homme n’a pas hésité même une seconde pour saisir sa chance après tout ce qu’il a enduré avant d’en arriver à ce moment tant attendu. En effet, Richard Norris, âgé de 40 ans, s’est blessé accidentellement quand il avait 18 ans en se tirant une balle dans la tête.
Il a du subir plusieurs interventions pour se sentir mieux dans sa peau mais malheureusement il est devenu dépressif par la suite. Alors quand l’occasion (proposition de greffe) s’est présentée à lui juste après le décès du jeune américain, Joshua Aversano seulement âgé de 21 ans, suite à un accident de la route, il l’a de suite saisie.
Un visage si familier
L’opération a été une réussite en 2012 mais avec des changements qui se sont imposés dans la vie de Richard Norris. En effet il a du, non seulement prendre à vie des médicaments anti-rejet de la greffe mais aussi s’accommoder à quelques restrictions. Il ne pourra entre autres, boire, fumer, s’exposer trop longtemps au soleil.
3 ans après la greffe, il décide de rencontrer la famille de celui qui lui a donné une nouvelle vie.
Une vidéo sur le site de la chaîne Nine (Australie) montre la sœur du défunt en train de parler à Richard toute émue et surprise de revoir un visage tellement familier.
Depuis, l’homme en question garde un contact régulier avec la famille du donneur…