Rachael Farrokh, une actrice américaine, est atteinte d’anorexie sévère. Elle combat depuis plus de dix ans contre ce trouble alimentaire.
L’anorexie est une maladie grave et bien moins connue qu’on assimile à de la légèreté. Une fois entraîné dans cette spirale infernale, il est très difficile pour les personnes atteintes par ce trouble alimentaire de recommencer à manger régulièrement et en quantité normale. C’est le cas de l’actrice Rachael Farrokh qui vit en Californie. Elle est arrivée à un état de santé absolument critique, son combat dure depuis plus de dix ans, sans succès.
L’actrice mesure 1m70 et pèse aujourd’hui entre 18 et 19 kilos. C’est un miracle qu’elle soit encore en vie. C’est ce qui a poussé son mari Rod Edmondson, qui a quitté son travail pour s’occuper d’elle en permanence, à lancer un appel désespéré sur Internet pour l’aider à prendre en charge sa femme.
Son état de maigreur est impressionnant, et rend compte à quel point l’anorexie peut conduire à la dénutrition la plus complète. Rachael est dans un état tellement grave qu’aucun hôpital ne veut l’admettre, car elle représente un trop gros risque pour eux.
Il n’y a qu’un hôpital aux Etats-Unis, spécialisé dans les cas graves comme le cas de Racahel, qui veut bien l’admettre, mais il est à l’autre bout du pays et la jeune femme n’est physiquement pas en mesure de faire le trajet pour l’instant.
L’actrice a déjà reçu près de 200 000 dollars, soit 182 000 euros de dons. Elle n’en n’espérait pas tant, et a déjà partagé son émotion et remercié les donateurs. La médiatisation de son cas lui a également permis de recevoir des propositions de médecins et d’établissements qui seraient prêts à s’occuper d’elle. Dans l’immédiat, les fonds vont servir à hospitaliser à domicile la jeune femme anorexique.