Illustration/SIPA
En visite avec ses parents chez un particulier lundi dernier, le petit garçon de 2 ans s’est tiré une balle dans la tête avec un pistolet qu’il a trouvé dans une chambre.
L’enfant de deux ans est décédé deux jours après ce triste incident. Lundi dernier, le petit garçon et ses parents visitaient un particulier qui résidait à Lunenburg, une zone rurale située en Virginie dans l’est des Etats-Unis, a affirmé la chaîne américaine WWBT-NBC. Alors qu’il se trouvait seul dans une chambre, l’enfant a trouvé un pistolet chargé placé sur une commode.
Pensant qu’il s’agissait d’un jouet, l’enfant n’a pas hésité à saisir l’arme. Il a actionné la gâchette et s’est blessé à la tête. Le petit garçon a été aussitôt admis à l’hôpital VCU de Richmond où il a succombé mercredi de ses blessures. Une enquête est actuellement en cours.
Les Etats-Unis est un pays surarmé où les accidents avec des armes à feu ne sont pas rares. En effet, l’association Moms Demand Action For Gun Sense in America militant pour un contrôle accru des armes a indiqué qu’une centaine d’enfants de 17 ans et moins décèdent tous les ans des suites d’accidents avec des armes à feu.