Aux Etats-Unis, plus précisément dans le Nouveau Mexique, dans le Sud de Santa Fe, un trésor a été enterré dans les montagnes par un riche collectionneur d’œuvre d’art américain.
L’homme en question s’appelle Forrest Fen et depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer incurable en 1988, l’idée de mettre en place une véritable chasse au trésor comme au temps d’Indiana Jones n’est plus sortie de sa tête. Selon ses propres mots "Je me suis dit que, si je devais m’en aller, je voudrais que quelqu’un s’amuse avec ces trésors autant que moi".
Une idée originale pour une chasse au trésor originale
A la base, l’argent ne fut pas la véritable raison. " Je comprends que l’argent est une motivation pour ceux qui cherchent le trésor, mais pour ma part, j’espérais d’abord faire sortir quelques jeunes dehors, les éloigner de leurs téléphones intelligents et leur faire découvrir les montagnes ", a-t-il lancé.
Cet homme a tellement voulu que ce soit plus original qu’il en a composé un poème intitulé " The Thrill of the Chase " pouvant se traduire par " Le frisson de la chasse ".
Dans son œuvre se trouvent des indices qui permettent de conduire au fameux graal. Ce trésor dit-il est composé de pièces d’or, de figurines précolombiennes, de pépites ainsi que de bijoux précieux. De plus il a ajouté, pour inciter et encourager plus de gens à participer à cette véritable croisade, "Je ne dis pas que c’est facile de le trouver mais ça n’est pas impossible".
En 2014 plus de 30 000 personnes ont tenté de retrouver ce fameux trésor mais le vieil homme attend dans les 50 000 cette année vu que ce dernier a été estimé dans les deux millions d’Euros …