photo DR - Sipa
Une fusillade près d’un concours de caricatures de Mahomet a fait deux morts au Texas. Les autorités ont annoncé que les deux hommes armés ont été abattus. Présenté comme un "événement autour de la liberté d’expression", ce concours se tenait en présence du populiste néerlandais Geert Wilders.
Dimanche 3 mai au Texas, deux hommes ont ouvert le feu contre un officier de sécurité de la ville qui se trouvait près d’un bâtiment où se tenait "un concours de caricatures de Mahomet". Selon les autorités, les deux tireurs ont été abattus.
Une attaque survenue alors que le concours de "caricatures de Mahomet" s’achevait
"Deux hommes se sont approchés en voiture du Curtis Culwell Center de Garland, alors que s’achevait le concours de caricatures de Mahomet et ils ont ouvert le feu contre un officier de sécurité de la ville", indique un communiqué de la ville de Garland posté sur Facebook.
Selon les autorités, deux policiers ont immédiatement répliqué et les deux hommes ont été abattus. Toujours par voie de communiqué diffusé sur Facebook, la ville de Garland assure que "les blessures de l’officier de sécurité ne mettent pas sa vie en danger".
Organisé par l’association American Freedom Defense Initiative, ce concours de caricatures de Mahomet était présenté comme un événement pour la "liberté d’expression".
L’homme politique néerlandais Geert Wilders était donc invité et suite à cette fusillade, il s’est dit "choqué" et a dénoncé une "atteinte aux libertés de tous".