Quand cette mère découvre son fils en train de faire l’émeutier, elle lui a donné quelques claques bien senties. Des gifles qui ont fait le tour du web au point que les internautes la désignent comme la "maman de l’année".
Des gifles pour avoir manifesté
"Mother of the year", voila comment les internautes appellent cette femme qui n’a pas hésité à donner des claques à son fils ayant fait partie de l’émeute de Baltimore. "J’étais choquée, j’étais en colère. Aucune mère ne veut voir son enfant agit ainsi", avait expliqué la femme dont le geste a fait le tour des réseaux sociaux.
Alors que la ville de Baltimore était en plein chaos suite à la mort d’un noir dans un commissariat, une vidéo prise a capturé une scène des plus insolites. Une mère de famille s’approche à grands pas de son fils cagoulé et entièrement habillé de noir fin prêt pour participer aux émeutes. Devant tous, elle lui donne plusieurs gifles.
La vie de son fils lui est précieuse
Dans la vidéo, on l’entend dire, "Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?". Et d’intimer à son fils l’ordre de tout de suite partir sans aucun ménagement. Sur ces réactions courageuses de la femme, les internautes du monde entier ont applaudi. "C’est mon seul fils. A la fin de la journée, je ne veux pas qu’il soit tué comme Freddy Gray", explique-t-elle.
Cet acte lui a non seulement valu le surnom de "maman de l’année" mais elle est devenue en quelques heures le symbole du refus de la violence. Pas sûr pourtant que son fils soit entièrement de son avis.
Baltimore : Des manifestants trouvent la parade... par 20Minutes