En raison des vents violents qui ont frappé l’État de la Louisiane aux États-Unis ce lundi 27 avril, un train et sa douzaine de wagons de fret se sont effondrés du haut d’un pont ferroviaire.
Cet incident s’est déroulé en Louisiane aux Etats-Unis alors que de puissantes rafales de vent ont attaqué un convoi ferroviaire dans la matinée de ce lundi 27 avril. Le convoi comprenait un train ainsi qu’une douzaine de wagons et il a chuté au moment de traverser un pont. Selon un média local cité par RTL, le drame n’a fait aucun blessé.
C’est un journaliste nommé Jabari Thomas qui a pu immortaliser la scène qui s’est déroulée aux environs de 10h30 du matin, heure locale. Le journaliste roulait en voiture dans Jefferson Parish, un quartier de la Nouvelle-Orléans quand il a aperçu le train et sa douzaine de wagons de fret en train de chuter.
Une responsable de la société publique en charge des transports ferroviaires dans cet État a de son côté déclaré que le train circulait à 6 km/h lorsque l’accident est intervenu. Des ingénieurs vont se déplacer sur les lieux afin de mener une enquête.
Aux États-Unis, des vents violents font chuter... par rtl-fr