SIPA
Par son incroyable geste de bravoure, ce professeur de lycée a été reconnu en héros. Il a en effet réussi à neutraliser un lycéen armé qui avait tiré dans l’établissement scolaire.
Il a foncé sur le tireur
Ce lundi 27 Avril, Brady Olson a été acclamé en héros à Lacey, au nord-ouest des Etats-Unis. Dans la matinée de ce lundi, un adolescent de 16 ans a pénétré dans le lycée où il travaillait juste avant la reprise des cours. A la main, il avait une arme chargée et a commencé à tirer deux coups. L’un était au sol tandis que l’autre était dans les airs et a provoqué ainsi la panique dans le lycée. C’est à ce moment que Brady Olson a fait son intervention en fonçant tout de go sur le tireur. Il l’a ainsi immobilisé et désarmé avant que les forces de l’ordre n’interviennent. Grâce à cet acte héroïque, il n’y a eu aucun blessé dans le lycée.
Des fusillades bien souvent répétitives
"Il y a des gens qui se comportent (en héros) quand il faut le faire. Dans ce cas précis, il a empêché des choses bien plus graves de se produire", a fait remarquer un policier municipal.
Pour rappel, les écoles et les universités américaines sont sujets aux fusillades bien souvent meurtrières. Interrogé par les médias américains, Brady Olson s’est déclaré fier de faire partie de la communauté éducative du lycée.
Le tireur, lui, a été interpellé et placé en garde à vue. Depuis cet incident, les hommages des parents et des élèves à l’encontre du professeur ont été nombreux sur les réseaux sociaux.
Thank you so much Mr.Olson for saving so many lives and having the courage to do that pic.twitter.com/WbTPjnZvPi
— Malia (@saamage) 27 Avril 2015