Timothy Eli Thompson est né avec une malformation. Sa maman, Brandi McGlathery avait posté sa photo sur Facebook, mais le réseau social l’a retirée qui admet une "erreur" de la part d’un modérateur.
Aux Etats-Unis, dans l’Alabama, une jeune maman a donné naissance à un bébé sans nez. Cette malformation congénitale, appelée arhinie, arrive dans un cas sur 197 millions et n’a pas été détectée pendant la grossesse. Pour pouvoir respirer, le petit bébé, Timothy Eli Thompson a dû subir une trachéotomie, une intervention délicate. Pour financer les dépenses médicales, Brandi McGlathery, la maman a lancé une campagne d’appel aux dons sur internet.
L’histoire du petit Timothy a ému plus d’un. L’image du bébé a été ainsi relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où sa photo a été utilisée par un groupe antiavortement dans un post racontant son histoire. Malheureusement, le réseau social a retiré l’image jugeant que le message allait créer la polémique. La maman est "scandalisée" et "furieuse" contre Facebook raconte Brandi McGlathery au DailyMail. Brandi McGlathery a
"La photo en question ne contrevient pas à notre politique ni à nos standards". Par cette formulation un peu technique, Facebook a admis son erreur après avoir retiré la photo de Thimothy. Le réseau social, qui a rétabli l’accès à la photo, évoque une simple erreur d’un modérateur.
"J’ai posté un statut avec un lien en disant que personne ne m’empêcherait de poster des photos de mon enfant. Si je peux voir des choses totalement désagréables sur Facebook à longueur de journée, alors je peux poster une photo de mon enfant", a déclaré la jeune maman.
En attendant de pouvoir passer par l’étape chirurgie, Brandi raconte le quotidien de son fils sur sa page Facebook suivie par un grand nombre d’internautes. Parmi tous les messages publiés par la jeune femme, un sort du lot et a fait le tour de la Toile : "Je serai très heureuse de tout ce que les gens pourront nous apporter, mais si vous ne pouvez pas apporter votre soutien par de l’argent, j’apprécierai tout autant que vous priez pour mon petit Eli".