SIPA
Le magazine américain Time a publié sa liste annuelle des 100 personnalités le plus influentes du monde. Mais cette liste n’est pas un classement.
La liste a été publiée hier, précise Le Point. Les personnalités sont réparties dans cinq catégories. Par exemple, dans la catégorie "Titans", on trouve la starlette Kim Kardsahian, son mari le producteur et rappeur Kanye West, le PDG d’Apple Tim Cook, la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen ou encore la milliardaire trentenaire Elizabeth Holmes.
En 2015, les femmes sont sur le devant de la scène avec quarante représentantes dans plusieurs catégories. Parmi les "Pionniers" se distinguent les actrices américaine Reese Witherspoon et anglaise Emma Watson, ainsi que la danseuse Misty Copeland. Chez les artistes, ce sont les actrices Juliana Margoulies et Julianne Moore.
Angela Merkel est reine chez les "Leaders". On y trouve aussi la candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis Hillary Clinton et la française Marie Le Pen, qui s’y trouvait déjà en 2011. La chanteuse Taylor Swift se retrouve dans la catégorie "Icônes", tout comme l’islandaise Björk. Certains portraits sont, comme chaque année, rédigés par des personnalités. La plus jeune de la liste est la jeune pakistanaise de 17 ans Malala Yousafzai.