Rebecca Francis s’est attiré la colère des internautes après avoir posé sur Twitter une photo d’elle à côté d’une girafe morte. La femme avait préalablement tué l’animal au tir à l’arc avant de poser à ses côtés, allongée dans l’herbe.
Elle pose toute souriante après de l’animal mort
Cette américaine originaire de l’Utah est une grande passionnée de la chasse. Fervente adepte de la traque des gros animaux comme les cerfs ou les ours, la jeune femme a choisi cette fois pour proie une girafe. La chasseuse ne s’attendait pas à ce qui allait lui arriver quand un homme, Ricky Gervais, a retrouvé une de ses photos datant de 2010. On y voyait Rebecca toute souriante, allongée au côté d’une girafe qu’elle a tuée au tir à l’arc. Indigné par cette découverte, l’homme a décidé de partager la photo sur Twitter. Ce cliché dévoilant le simple plaisir de tuer a immédiatement entraîné les réactions outragées des gens sur les réseaux sociaux.
Les réactions déchainées sur la toile
Le comédien Ricky Gervais avait ouvert la polémique en postant cette photo de Rebecca Francis tout sourire aux côtés de sa proie. Il a d’ailleurs demandé via Twitter, "Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans votre vie pour que cette envie de tuer un magnifique animal et s’allonger à ses côtés vous vienne à l’esprit ?"
Les abonnés de Twitter qui ont suivi cette affaire ont dénoncé la méchanceté gratuite de la femme envers les animaux. Une abonnée de Twitter, Linda Sproule a même fait une remarque virulente à l’encontre de Rebecca Francis. Une réaction de haine parmi tout un flot continu mais qui ne semble pas avoir perturbé la principale concernée. Fidèle à sa passion, elle a continué de poster plusieurs photos sur la toile.
Comedian Ricky Gervais sets off sh*tstorm by tweeting photo of hunter and giraffe she killed http://t.co/U6RZjASg1U pic.twitter.com/J8ZzsBc5wQ
— Raw Story (@RawStory) 15 Avril 2015
Rebecca Francis, Wow , you are heinously ugly. May you reap what you have sown. Pray that I never encounter you.
— Linda Sproule (@linda_nyclinda) 13 Avril 2015