Illustration/SIPA
La brutalité de la police américaine est de nouveau mise en exergue dans cette vidéo montrant une voiture de police en train de percuter un jeune homme qui a commis un vol dans un magasin.
La violence de la police aux Etats-Unis est pointée du doigt ces derniers temps et cette vidéo constitue une autre preuve tangible. Les images ont été prises le 19 février dernier en Arizona et font actuellement le tour du web. On y voit une voiture de police qui percute de plein fouet un jeune homme. Ce dernier avait commis un vol dans un magasin et selon la police américaine, il était armé.
Dans cette vidéo qui circule en ce moment sur internet, une voiture de police renverse volontairement et de plein fouet un jeune homme qui s’avance sur le trottoir. La victime avait dérobé un magasin et il aurait ouvert un coup de feu.
Le geste de l’agent a été justifié par le chef de la police de Marana, en Arizona, lieu où la scène a été filmée. "[L’agent sait] qu’il ne coopère pas, qu’il a un fusil, qu’il a déjà tiré une fois et qu’il s’approche d’une zone avec beaucoup de gens et beaucoup de commerce", a-t-il affirmé sur les propos de TF1 ce mercredi.