Capture d'écran- wesh.com
Alors qu’il se promenait tranquillement sur une plage à Vero Beach, en Floride lundi soir, John Bailey fait une découverte exceptionnelle : un lynx en train de guetter un requin.
Une telle découverte est essentiellement rare. D’après le récit de John Bailey qui se promenait lundi soir sur la plage à Vero Beach, en Floride, le lynx se trouvait au bord de l’eau et guettait un requin d’un mètre de long qui dévorait un poisson à proximité. Ce n’est pas tout. Selon le promeneur, le lynx s’était mis à bondir dans l’eau en attrapant le requin et l’a traîné sur la plage. Mais en le voyant, le fauve aurait relâché sa proie avant de prendre la fuite dans la forêt voisine.
Encore stupéfait de ce spectacle unique en son genre, John Bailey a immortalisé la scène en sortant son Smartphone. Les images ainsi obtenues affichent le lynx au bord de l’eau, ses crocs bien plantés dans la queue du squale. La photo étant étudiée de près par le directeur de la photo de National Geographic, ce dernier l’a jugée authentique.
D’après les experts de la vie sauvage, les lynx rôdent souvent sur les plages de Floride. Un biologiste spécialiste de la faune a cependant indiqué à National Geographic cité par 20 Minutes qu’il n’avait "jamais vu une chose pareille". Il est vrai que les lynx dévorent divers mammifères et oiseaux, dont du poisson "mais c’est la première fois qu’on en voit un pêcher dans l’eau salée", a confié Liz Barraco, une porte-parole de la Commission pour la protection de la vie sauvage de Floride.