Une association californienne voulait établir un record avec quelque 500 000 œufs cachés. Mais elle n’a réussi qu’à causer une énorme confusion.
La chasse aux œufs de pâques et la tentative de record du monde se sont terminées dans les larmes, raconte RTL. Dimanche de Pâques, l’association Blue Heart International voulait marquer un grand coup en organisant la plus grande chasse aux œufs au monde.
Plus de 500 000 friandises et cadeaux avaient donc été cachés à Sacramento, en Californie. Des milliers d’enfants de tous âges se sont lancés à leur recherche, quand soudain, la scène s’est transformée en une cohue impressionnante. "Il n’y avait aucune organisation, et tous les enfants se rentraient dedans", raconte une mère de famille.
"Les petits de deux ou trois ans pleuraient pendant que les parents jouaient des coudes pour attraper le plus d’œufs possibles pour leurs enfants. C’était horrible", poursuit-elle. Le résultat est sans appel : une très mauvaise publicité pour l’association un record qui n’a pas été validé par le Guinness Book.
En Californie, une chasse aux oeufs tourne à l... par 6MEDIAS