C’est un véritable miracle qui s’est passé pour Louis Jordan, un américain ayant disparu en haute mer, il y a plus de deux mois. En effet, il vient d’être retrouvé sain et sauf.
Sauvé des eaux par un pétrolier
Cet américain avait dérivé sur les eaux pendant près de 66 jours avant d’avoir été miraculeusement repêché jeudi 02 avril par un bateau. La scène s’est déroulée au large des Etats-Unis, on avait signalé la disparition de l’homme de 37 ans depuis le 29 janvier. Il n’a été retrouvé qu’hier et aurait survécu en pleine mer en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l’eau de pluie. C’est un pétrolier qui voguait au large de la Caroline du Nord qui l’a aperçu dérivant sur son voilier en détresse. Il était à environ 322 km des côtes quand ce secours providentiel était arrivé.
Il ne pensait qu’à ses parents en pleine mer
L’homme a par la suite été évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains vers un hôpital. "Je vais bien maintenant", a-t-il tenu à informer son père dans un enregistrement audio diffusé par les garde-côtes. Le père ému d’avoir entendu son fils sain et sauf a déclaré ignorer quel genre de problème le voilier de son fils a subi. Louis Jordan a déclaré que durant ces deux mois en mer, ses pensées étaient plus centrées vers sa famille. Il pensait que ses parents pleuraient sa mort depuis son départ en mer de la Caroline du Sud. "Nous pensions t’avoir perdu", avait d’ailleurs confirmé son père.