Seattle, connu pour son temps pluvieux, est un peu le Brest ou le Biarritz américain. Pour que ces journées pluvieuses soient illuminées, Peregrine Church a décidé de créer le Street-Art ou l’art de la rue.
Grâce aux idées de génie de ce street-artist connu sous le nom de Peregrine Church, Seattle, cette ville des Etats-Unis où il pleut souvent durant l’année, se transforme en une "ville d’art" sous la pluie.
Faire quelque chose de cool
Peregrine Church a mis au point son projet "Rainworks" dans les rues de sa ville natale pour "faire quelque chose de cool" parce que "de toute façon il va pleuvoir", rapporte 20 Minutes. Le jeune street-artist a donc réalisé des graffs sur les rues et ces derniers n’apparaissent que lorsqu’ils sont mouillés. Pour cela, il utilise des sprays hydrophobes, des substances grâce auxquelles tout liquide ne peut pas adhérer à la surface sur lesquelles elles sont appliquées. Les bombes de peinture sont donc laissées de côté.
"I love rain"
Le jeune homme de Seattle s’amuse alors sur les contrastes entre les zones sèches et les zones rendues humides par la pluie. Jouant le bon samaritain, Peregrine Church laisse sur les trottoirs des messages positifs pleins de poésie. "Le premier, c’était Stay dry out" (restez sec dehors, ndlr), a-t-il indiqué dans une vidéo de présentation de son projet.
De nombreux graffs s’en suivent ensuite comme "I love rain" (j’aime la pluie), "Proud to be rainy" (fier du temps pluvieux) ou encore "Who needs the sun when we have your smile ?" (qui a besoin du soleil lorsqu’on a votre sourire ?) Une trentaine de ces dessins éphémères sont dispersés dans Seattle et l’artiste ne compte pas en arrêter là.