Soupçonné de s’être enfui de la maison de son propriétaire, le serpent de trois mètres de long et pesant 30 kg a finalement été retrouvé chez lui jeudi après quatre jours de recherches.
Alors que la disparition de ce serpent de trois mètres de long et 30 kg semait la terreur, pompiers, sécurité civile et vétérinaires ont été mobilisés afin de calmer le voisinage. Le boa s’est en effet échappé de la maison de son propriétaire à Buenos Aires. Après quatre jours de recherches, il a finalement été retrouvé chez lui, rapporte 20 Minutes.
#ARGENTINA La boa "Margarita" quedó encerrada y el dueño, con una multa pic.twitter.com/zcLefe2smj
— Infomedia Argentina (@InfoMedia24hrs) 20 Mars 2015
Enroulé dans une armoire de la maison de son maître
Comme l’a révélé un porte-parole de la sécurité civile du quartier de Banfield, le serpent connu sous le nom de Margarita "se reposait, bien enroulé dans une armoire de la maison de son maître". Il était habitué selon nos sources à sortir du vivarium placé dans la salle à manger et errer à sa guise dans toute la maison. La justice a alors ordonné à ce que le reptile, soit immédiatement transféré vers un reptilarium à 62 km au sud de Buenos Aires.
Le propriétaire convoqué
Les habitants du quartier étaient terrifiés à l’idée de croiser Margarita et avaient alors sollicité l’intervention de la justice. Ayant enfreint l’interdiction de détenir en captivité un animal sauvage, le propriétaire du boa a été convoqué au commissariat. Ce genre de situation n’est pas une grande première à Buenos Aires. Pas plus tard qu’en janvier, Coco, un python de 3,5 mètres a terrorisé les habitants de Pablo Podesta, une localité du nord-ouest de la capitale argentine, avant d’être capturé.