SIPA
La côte "voyou" du PSG n’est pas prête de s’abaisser suite à ce nouvel incident californien écorchant sérieusement l’image du club parisien. Un chauffard californien portant le fameux maillot a été engagé dans une course-poursuite avec la police, ce mardi.
Il portait le maillot du PSG
Après les insultes lancées par Ibrahimovic, ce fait divers qui s’est déroulé aux Etats-Unis ne redorera pas de sitôt l’image du club PSG. En effet, c’est au bord d’un 4x4 beige que ce chauffard a tenu la police californienne en haleine ce mardi. Il portait le maillot du PSG quand il a été engagé dans une course-poursuite avec les autorités. La cavale a été filmée en direct par hélicoptère, un grand classique des médias américains.
Une course-poursuite sur 150 km
Le jeune homme arborant le maillot du PSG s’appelle Ramon Bernal, âgé de 24 ans. Il roulait à 165 km/h au lieu des 120 km/h autorisés. Interpellé une première fois par la California Highway Patrol qui lui a demandé d’arrêter son véhicule, celui-ci avait formellement désobéi en continuant à rouler.
Pris en chasse, il a tenté de s’enfuir mais sa voiture a fini la course en percutant violemment le bas-côté, sur une voie rapide dans le comté de Solano. Le véhicule a fait un tonneau avant de s’immobiliser. Par chance, son conducteur s’en est sorti indemne. L’arrestation de l’homme s’est faite dans les règles. L’incident a un écho particulier sur le territoire français très éprouvé par les récents événements autour du club parisien.
USA : Un « supporter » du PSG rate sa course... par 20Minutes