SIPA
Au cours d’une session de pêche, des pêcheurs ont filmé le repas improvisé d’un banc de piranhas. Le bouillonnement de l’eau fait froid dans le dos.
Le traumatisme est au rendez-vous pour les âmes sensibles qui vont visionner cette vidéo. Au Brésil, des pêcheurs ont filmé une rivière remplie de piranhas pendant qu’ils y lançaient des morceaux de viande. Le résultat est des plus effrayants : en un instant, l’eau se met à bouillonner furieusement pendant que les poissons carnivores dévorent la viande.
Les piranhas, ces poissons dangereux ou pas ?
Ces poissons d’eau douce sont particulièrement sensibles à la présence du sang une fois dans l’eau. Essentiellement carnivores, ils sont capables de détecter à plusieurs dizaines de mètres, une odeur sanguine. Leur réputation est d’ailleurs redoutable quoique dans la majorité des cas, ils ne représentent aucun danger pour l’homme.
Cependant, la BBC avait déjà rapporté un cas où une fillette de six ans a été attaquée par des piranhas et a failli presque y laisser la vie. La scène s’était déroulée sur la rivière Maicuru dans l’Etat de Para, dans le Nord du Brésil en fin janvier. Il y a eu également un autre cas qui s’est déroulé en Argentine où une soixantaine de personnes ont été attaquées par ces poissons d’eaux douces.
Un banc de piranhas affamés dévore des morceaux... par 20Minutes