sipa
Nicolas Sarkozy prépare les présidentielles de 2017. Les départementales dans quelques semaines font partie des marches qui s’y dirigent.
Francetv rapporte que les campagnes se suivent et les formules restent les mêmes. Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP, a organisé une rencontre avec ses partisans, lundi 9 mars, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), pour soutenir deux candidats aux élections départementales de fin mars. "Je sens qu’une vague immense est en train de se former", a dit le président de l’UMP. Des propos qui évoquent ceux lancés lors de la campagne présidentielle de 2012. "Je sens monter la vague", avait-il dit à l’époque.
Du Val-de-Marne sera lancé la grande victoire pour la remise en état de la France, a déclaré l’ex-chef de l’Etat, lundi, face à environ 2 500 personnes rassemblées dans une gymnase de ce département, le seul, avec l’Allier, à être tenu par les communistes.
Le changement est à portée si chacun a la foi et se met à l’action, a-t-il insisté sous les applaudissements du public présent. D’un côté, il y a la mauvaise prestation de la gauche, de l’autre, le risque de la velléité de tout envoyer balader. "Ce n’est en rien une leçon de morale, mais une voix pour le FN, ça fait un député PS en plus", a-t-il averti. Nicolas Sarkozy justifie l’emploi du terme "FNPS" parce que depuis 1981, la gauche exploite l’extrême droite pour battre la droite.