Plusieurs sportifs français, participants au jeu de TF1 "Dropped" sont décédés lors du crash d’hélicoptère survenu ce matin en Argentine lors du tournage. TF1 confirme l’information. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont parmi les victimes.
8 français, dont la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, sont décédés en Argentine ce lundi dans un accident d’hélicoptères survenus lors du tournage de l’émission "Dropped" qui devait être diffusée prochainement sur TF1. Deux hélicoptères de la production sont semble t-il entrés en collilision, selon les autorités locales.
"Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes. Elles faisaient partie de la production de Dropped", ont annoncé les autorités locales du nord-ouest du pays, dans un communiqué.
Les deux pilotes argentins seraient également décédés.
Les autorités ont indiqué que Florence Arthaud, 57 ans, Alexis Vastine, 28 ans et Camille Muffat, 25 ans étaient décédés. Cinq autres membres de l’émission ont également étaient identifiés comme faisant partie des victimes : Brice Guilber, Laurent Sbasnik, Lucis Mei-Dalby, Volodia Guinard, Edouard Gilles.
Il est par ailleurs confirmé que Sylvain Wiltord et Alain Bernard qui faisaient partie du casting du programme de TF1 n’étaient pas impliqués dans le crash. Sylvain Wiltord étant rentré sur Paris après son élimination du jeu et Alain Bernard ne faisant, quant à lui, pas partie de l’expédition du jour.
Les deux hélicoptères se sont heurtés pendant le vol vers 17h, heure locale, à Villa Castelli, dans l’Ouest de l’Argentine. Selon un porte-parole de la province de La Rioja : "On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes".
Le jeu de TF1 "Dropped" était le nouveau jeu d’aventures de TF1. Le tournage avait débuté début mars près d’Ushuaïa.