SIPA - Illustration
Alors que la méfiance à l’égard des policiers américains ne semble pas être tombée, une vidéo risque de relancer les tensions. Dans cette séquence, on note une violente intervention de plusieurs officiers auprès d’un sans-abri.
Un sans-abri se fait tuer
La scène est d’une violence inouïe et s’est déroulée dans le quartier défavorisé de Skid Row, à Los Angeles. Un homme, un sans-abri, est entraîné dans une altercation avec les services des forces de l’ordre qui passaient dans la zone.
Publiée sur Facebook le 01er Mars, la vidéo de cette scène montre comment les policiers tentent de maîtriser le sans-abri qui est très agité. " Lâche l’arme", entend-on avant que plusieurs coups de feu ne retentissent. Les passants appellent immédiatement les secours. L’homme sera déclaré mort à son arrivée à l’hôpital, comme rapporté par le porte-parole de la police au Los Angeles Times.
Une arme de service a été utilisée
Les policiers qui passaient dans le quartier avaient été mobilisés pour un cambriolage. Ils étaient ensuite intervenus après avoir vu un attroupement autour de deux sans domicile fixe qui se battaient.
La victime, connue dans le quartier sous le nom "Afrika", s’en serait pris physiquement aux policiers. Les témoins de la scène affirment qu’il se serait saisi de l’arme de service de l’un des policiers.
Une enquête est ouverte pour clarifier ce point.