Le rabbin Bernard Freundel risque de passer sa vie en prison après de tels aveux d’autant plus que la police a découvert des enregistrements vidéo de plus de 150 femmes.
Agé de 63 ans, le rabbin Bernard Freundel, rabbin de la synagogue Kesher Israel de Washington, une synagogue dans le quartier aisé de Georgetown a plaidé coupable de plusieurs accusations de voyeurisme. Il risque jusqu’à 52 ans de prison après avoir avoué jeudi à Washington qu’il avait dissimulé des caméras pour filmer en catimini de nombreuses femmes qui se préparaient pour un bain rituel de la religion juive.
Abus de pouvoir
Comme le précise 20 Minutes ce vendredi rapportant les propos du procureur Ronald Machen, le rabbin Bernard Freundel avait usé de son pouvoir pour profiter de dizaines de femmes qui pénétraient dans une pièce sacrée, un espace intime dédié pour un rituel religieux. Selon toujours le procureur, il avait, par ses actes, trahi la confiance de toutes ces femmes en enregistrant ces moments privés avec une caméra. De la même façon qu’il a trahi la confiance de toute la communauté qui croyait en ses qualités de guide spirituel. "Nous espérons que son plaider coupable permettra à ses victimes d’avancer", a poursuivi Ronald Machen.
Il cachait une caméra dans un radioréveil
L’arrestation de Bernard Freundel a eu lieu en octobre dernier. Le rabbin avait caché un radioréveil dans une caméra braquée sur l’entrée des douches pour femmes qui touchent la "Mikvah", le bain rituel, de la synagogue. La police est alors tombée sur des enregistrements vidéo de plus de 150 femmes. Chaque clip porte les noms de chacune d’entre elles.