SIPA
18 personnes ont trouvé la mort ce mardi dans la ville de Port-au-Prince. L’accident proviendrait d’un char ayant heurté une ligne à haute tension avant de prendre feu.
Accident de char
L’accident s’était déroulé au cours de la deuxième journée des festivités dans la capitale, Haïti. Pas moins de dix-huit personnes ont été victimes de cet accident de char qui s’est déroulé au cours du Carnaval de Port-au-Prince. On compte également 60 blessés parmi ceux qui ont été touchés. Il semblerait que le char aurait pris feu quand il a percuté une ligne à haute tension. Le câble électrique était aérien. Sept personnes qui se trouvaient sur le char ont été tués sur le coup.
La vague de panique qui a tué les autres
Devant l’affolement des survivants sur le char, ceux qui étaient en bas ont tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Une vague de panique a alors submergé la foule qui a essayé de se disperser à la hâte. Cette cohue générale a provoqué la mort de 11 autre personnes et ont provoqué dans la foulée 60 blessés. Les forces de l’ordre sont tout de suite intervenues pour tenter d’apaiser la foule et d’emmener les blessés aux urgences."Jusqu’à présent, nous avons compté 15 morts. Nos équipes continuent de collecter des données dans les centres de soins", a déclaré le docteur Claude Suréna, responsable des secours dans le carnaval.
Dans une publication sur Twitter, le président Michel Martelly a adressé "ses sincères condoléances" aux familles des victimes.