Incendie dans un bus Car Jaune / Images amateur DR
Une professeure de mathématiques a commis un acte héroïque en sauvant 38 élèves d’un bus en feu. La scène s’est déroulée en décembre et elle vient de recevoir sa récompense pour son geste.
Une héroïne qui a assuré
Les élèves auraient pu se retrouver pris entre les flammes mais cette enseignante a su gérer la situation.
Kristina, professeure de mathématiques a sauvé in extremis 38 enfants d’un bus en feu en Floride. Ce jour-là, elle faisait office de remplaçante du conducteur de bus et avait conduit une quarantaine d’élèves à leur middle school situé dans la commune de Polk. C’est un enfant qui aurait signalé en premier l’apparition de fumées sous un siège à l’arrière du bus. Sans entrer dans un état de panique, Kristina a tout de suite organisé l’évacuation des élèves avant d’appeler les urgences. Les élèves étaient à peine sortis que tout le bus avait pris le feu, en quelques minutes seulement.
Un geste uniquement par devoir
Malgré que son acte ait été perçu comme héroïque, Kristina se fait pourtant modeste et assure n’avoir "fait que son travail". "Les enseignants et les chauffeurs de bus font tous les jours des choses héroïques. Je me devais de protéger les enfants.", a-t-elle déclaré sur CNN.
La jeune professeure de mathématiques a ainsi reçu les honneurs des parents et la reconnaissance des officiels. Un certificat d’appréciation pour acte de bravoure de la patrouille routière de Floride lui a également été délivré. D’après les sources, cette femme n’est pas à sa première intervention de secours. Elle avait déjà en effet sauvé une femme blessée en la sortant de sa voiture en feu.