Illustration/SIPA
Trois brésiliennes ont réussi à séduire les gardiens d’une prison pour faire évader 28 détenus d’une prison située dans le centre du Brésil.
Comme dans les films, trois femmes ont usé de leur charme et surtout de leur tenue pour amadouer les gardiens d’une prison située près de Cuiaba, dans le centre du Brésil. Habillées de "costumes de dominatrices", elles sont entrées dans le centre de détention de Nova Mutum jeudi matin vers 3 heure, prétextant vouloir "bavarder et boire un coup" avec les gardiens. Ces derniers auraient donc accepté cette invitation.
Entrées dans l’établissement, les 3, dont l’une d’elle serait la compagne d’un des détenus, auraient servi du whisky drogué à ces hommes en service. Elles les ont alors attachés pour que 28 prisonniers puissent s’évader. Ces derniers ont volé des armes et des munitions dans la prison.
Retrouvés dans la salle de repos du personnel, nus et menottés et encore endormis, les gardiens ont été arrêtés le lendemain de cette évasion. Ils sont accusés de complicité d’évasion. Par ailleurs, 20 détenus sont toujours en cavale, et 8 ont réintégré la prison.