SIPA
L’hypothèse a été émise par le ministère de la Défense des Etats-Unis. Cependant, elle n’a jamais pu être vérifiée, il faudrait faire passer au président russe un scanner du cerveau.
Un rapport sur la santé de Poutine
Un rapport datant de 2008 du ministère de la Défense américain laisse croire que le président russe Vladimir Poutine est autiste, rapporte France Tv Info aujourd’hui. Le texte, révélé hier par USA Today, parle d’"un trouble autistique qui affecte toutes les décisions" du président russe.
"Le président russe souffre d’une anomalie neurologique", y explique l’experte Brenda Connors, du collège naval de l’armée à Newport, aux Etats-Unis. Selon elle, le développement neurologique de Vladimir Poutine a été interrompu "significativement" pendant son enfance. Le professeur Stephen Porges, un psychiatre également cité par le rapport, va plus loin en disant que Poutine "présente une forme d’autisme".
Poutine reste sur la défensive lors d’événements ou de réunions
Le professeur Stephen Porges explique simplement avoir remarqué que le président russe était sur la défensive lors de réunions ou d’événements qui réunissent un grand nombre de personnes. Or il s’agit là d’un trait que présentent certaines formes d’autisme.
Le professeur recommandait donc une approche plus personnelle avec Vladimir Poutine, et des tête-à-tête pour négocier avec lui. Les scientifiques américains n’ont de toute façon, jamais pu vérifier leur hypothèse, car pour cela, il faudrait faire passer au président russe un scanner du cerveau.