Au moins sept personnes sont mortes mardi soir dans la collision d’un train de banlieue et d’une voiture au nord de New York en pleine heure de pointe.
Selon les informations du Figaro, un accident ferroviaire s’est produit à New York, mardi 3 février dans la soirée, aux environs de 18h30, heure de pointe. Un train de banlieue, qui reliait la gare de Grand Central au nord de l’agglomération et transportait 800 personnes, a percuté une voiture sur un passage à niveau à la hauteur de la commune de Valhalla, dans le comté de Westchester. Selon le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo, Le conducteur de la voiture et six passagers ont été tués.
Le choc, qui a provoqué une explosion et un départ de feu, a également fait une dizaine de blessés graves, selon la Metropolitan Transportation Authority qui gèrent la circulation des trains notamment à New York. La voiture s’est immobilisée sur les rails pour des raisons encore inconnues. Les barrières de sécurité se sont alors rabattues.
L’automobiliste a tenté de faire marche arrière. En vain. Lorsque le train est arrivé, la voiture a été traînée sur plusieurs dizaines de mètres.
Selon des témoins, certains passagers ont dû briser la vitre de leur wagon pour pouvoir s’extraire du train. L’accident a en outre provoqué le déploiement de plusieurs services de secours. Une soixantaine d’ambulances étaient d’ailleurs sur les lieux. Des images postées sur Twitter par des témoins montraient de hautes flammes s’échappant du train avec des voitures de tête calcinées.