Illustration - Peggy Conover / Rex Fea/REX/SIPA
Une américaine a été arrêtée pour maltraitance envers un animal. Ne pouvant embarquer avec elle dans l’avion, elle a noyé son chiot de deux semaines dans les toilettes de l’aéroport.
Une femme de 56 ans a été mise en examen et emprisonnée sous l’accusation de maltraitance envers un animal après qu’elle ait été suspectée d’avoir noyé son chiot de deux semaines à l’aéroport de Grand Island (Nebraska) pour pouvoir embarquer sur son avion à destination de la Floride. Le journal The Grand Island Independent qui relaie l’information, a précisé que les faits ont eu lieu vendredi dernier et a révélé l’identité de la suspecte, Cynthia Anderson.
Concernant le chien, il s’agissait d’un doberman. Selon une source policière, le petit chien ne pouvait pas embarquer avec sa maîtresse parce qu’il était encore trop jeune. De plus, il n’était pas transporté dans les règles, soit dans une boîte permettant de le placer en soute. Pour ne pas rater son vol, Cynthia Anderson a finalement décidé de noyer son chiot dans les toilettes de l’aéroport. Quelques instants plus tard, elle s’est alors présentée sans le chiot et a pu embarquer.
Le corps du chiot doberman a été retrouvé par d’autres voyageurs dans la cuvette des toilettes. Une rapide enquête a permis de retrouver la passagère. A son arrivée, celle-ci a été arrêtée par la police et placée en détention. Elle comparaîtra très prochainement devant un tribunal pour violences et mauvais traitements sur un animal.