SIPA
La ville de New York se prépare actuellement à accueillir une tempête de neige. Ce serait l’une des pires tempêtes de son histoire.
Etat d’alerte pour tempête de neige à New York
Bill de Blasio, le maire de New York a mis en garde les habitants contre une tempête de neige qui va arriver prochainement. Selon lui, celle-ci pourrait être l’une des "plus importantes de l’histoire de cette ville". Lundi et mardi, la tempête qui sera accompagnée de vents violents pourrait provoquer d’importantes chutes de neige dans le nord-est des Etats-Unis. La météo nationale a d’ailleurs émis un avis de blizzard pour New York et Boston, valable jusqu’à la frontière canadienne.
Une hauteur de neige de 60 à 90 cm
Au cours d’une conférence de presse, Bill de Blasio a déclaré que la neige pourrait tomber à hauteur de 60 à 90 cm. "Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu’à présent", a-t-il ajouté en invitant les new-yorkais à prendre les mesures nécessaires. Les routes pourraient être dangereuses et les écoles pourraient fermer mardi.
Des supermarchés totalement assaillis
Suite à cette nouvelle annoncée dimanche soir, de nombreux supermarchés new-yorkais ont été pris d’assauts par des habitants inquiets de ne pas avoir assez de provisions jusqu’à la fin de la tempête de neige. Dans le quartier de Chelsea, au centre de Manhattan, une file d’attente s’était formée pour pouvoir entrer dans le magasin Trader Joe’s sur la 6e avenue. Plus de 50 millions de personnes dans le nord-est pourraient être victimes de cette tempête qui risquent de paralyser les transports.