Illustration - SIPA
Jamal Rutledge, un jeune récidiviste de 17 ans, a été honoré par la police pour avoir sauvé la vie d’un officier, victime d’un malaise cardiaque.
Les faits se sont déroulés en septembre mais la vidéo ne fait le buzz que maintenant rapporte 20 Minutes. Arrêté à Fort Lauderdale pour violation de sa probation, Jamal Rutledge est fort connu des services de la police floridienne. Mais ce jour-là, le destin a décidé de lui offrir une seconde chance.
Au commissariat, quelques heures après son arrestation, l’officier Franklin Foulks procède à quelques formalités administratives quand soudain il s’effondre brutalement suite à un malaise cardiaque. A côté, Jamal est menotté, ne pouvant rien faire pour secourir l’officier. Mais instinctivement, il donne des coups de pieds à la porte pour tenter d’appeler à l’aide, comme le montre les images de la vidéo surveillance.
Alertés, les collègues de l’officier lui prodiguent les premiers secours. Le service médical de la police ayant estimé que Franklin Foulks devait largement sa survie à l’intervention de Jamal Rutledge, ce dernier a été honoré ce mercredi.