SIPA
A chaque début d’année, tout le monde y va de ses petites résolutions. Mark Zuckerberg ne fait pas exception à la règle et demande aux utilisateurs de Facebook de lui en trouver une pour 2015.
Mark Zuckerberg est à la recherche de son prochain challenge. Pour ce faire il s’est adressé à ses fans via son compte Facebook le 31 décembre, afin de l’aider à déterminer quelle sera sa nouvelle résolution pour la nouvelle année, rapporte le site Slate.fr.
"Je fais appel à vous pour trouver des idées pour mon défi personnel de l’année prochaine", lance ainsi le créateur du plus célèbre réseau social. "Lors de notre dernière foire aux questions, quelqu’un m’a demandé quel serait mon challenge pour l’année prochaine. J’ai répondu vouloir recevoir des idées de notre communauté. J’ai une idée de ce que pourrait être mon prochain défi, mais je suis ouvert à d’autres propositions avant que la nouvelle année ne commence officiellement", précise-t-il.
"Chaque année, je relève un défi afin d’élargir mes horizons et apprendre quelque chose au sujet du monde au-délà de mon travail chez Facebook", écrit-il. Au cours des années passées, il a d’ailleurs relevé de nombreux défis comme porter une cravate tous les jours, de devenir végétarien (ou ne manger de la viande qui si l’animal a été tué par lui-même) ou encore d’apprendre à parler le chinois (le Mandarin). Encore plus exceptionnel, rencontrer tous les jours une nouvelle personne qui ne travaille pas chez Facebook.
La publication a généré plus de 50 000 commentaires. La suggestion la plus populaire propose le remboursement d’un prêt étudiant tous les jours. La thématique de la dette étudiante qui est estimée à près de 1 000 milliards de dollars étant un thème brûlant pour la classe politique américaine. Autres recommandations : faire visiter chaque semaine sa luxueuse demeure californienne à un(e) inconnu(e), lire la Bible, planter autant d’arbres qu’il n’y a d’inscrits sur Facebook ou encore la lecture mensuelle d’un livre choisi par un étranger. Mark Zuckerberg a également répondu à quelques internautes.