Le titre du réseau social coté en Bourse a terminé à 80,61 dollars par action à la bourse de New York, soit 66,07 euros. Cette excellente forme est due aux progrès de Facebook dans la monétisation de son audience.
Facebook peut voir la vie en rose en 2015, commente Le Figaro. Son titre coté en Bourse a ainsi terminé l’année à 80.61 dollars par action à la Bourse de New York, soit 66,07 euros. Sa valeur a donc augmenté de 50% en un an et confère au réseau social une capitalisation boursière de près de 228 milliards d’euros.
Le géant américain prend ainsi sa revanche sur les sceptiques qui avaient jugé le prix beaucoup trop élevé lors de son introduction en Bourse en mai 2012 à 38 dollars, soit 31,13 euros. Le titre s’était alors effondré avant de remonter petit à petit.
Cette excellente performance est, entre autres, due aux progrès de Facebook dans la monétisation de son audience. Le réseau social tire en effet beaucoup plus de revenus de la publicité qu’auparavant. Or les annonceurs se bousculent pour figurer au sein du réseau social qui compte 1 milliard 350 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.